Un peu de rose, un peu de vent, un peu de rêves, un peu d'absence, un peu de vous...un peu de moi.

lundi 5 janvier 2009

"An ending"




L’hiver plonge les gens dans un état latent, ils se couvent dans une danse lente presque agonique.
La nuit commence à tomber sur la ville qui, bienveillante aux passants, allume un à un ses lampadaires. Le ciel décline ses plus belles couleurs pastel, une couleur doucereuse qui réchauffe l’intérieur d’un corps trop froid.

Elle est dans le parc depuis déjà un petit moment, elle a eu le temps de voir pleins de visages passer sous ses yeux, elle n’en a retenu aucun. Ils se dispersent, se mêlent les uns aux autres, elle finit par tous les confondre ils se mélangent tous pour finalement ne ressembler qu’à lui.
Elle a les bouts des doigts gelés, les oreilles rougies par la température qui ne s’arrête plus de chuter.
Assise sur un banc dont la peinture verte s’écaille vulgairement elle a le regard vide. Par endroit il y a des annotations, des déclarations, des injures…La communication est toujours aussi difficile entre eux…entre vous surtout entre elle et lui.

Elle a le nez rouge, elle aurait presque envie de pleurer. Petit à petit le parc se vide complètement et elle reste là, immobile sur ce banc défraichi, mordue par le froid, seule. Elle a tout à coup l’impression d’être comme cette peinture qui s’écaille sous ses ongles, aussi fatiguée que ce bois sur lequel elle est assise.
Elle sait bien qu’il ne viendra pas, qu’il ne viendra plus.

Qu’importe, elle ne l’attendait pas de toute manière…Elle ne l’attendra plus.


Une nouvelle fois elle est seule, seule contre tous, exilée dans les confins d’un monde qu’elle seule peut voir où personne ne prendra le temps de la rejoindre. Elle a presque atteint sa limite, bientôt il n’y aura plus de retour possible… Et après? Qui s’en soucis?…

Elle soupire et un nuage s’échappe de sa respiration.

« J’ai vraiment froid » pense-t-elle en levant ses yeux rougis vers le ciel.


2 commentaires:

Writing for Crows a dit…

Wish I could understand French but thats a beautiful image. Happy New Year to you!

karo a dit…

ah sympa...j'ai peur de tjs dire la meme chose, mais c'est fluide, je m'identife evidement bcp, et c'est vraiment bien decris comme sentiment!
bibi